Y'a pas que les enfants
qui grandissent !

Maison des Familles de Chicoutimi

Historique

C'est en 1991 que l'idée d'un organisme communautaire dédié aux familles germe dans la tête d'individus et surtout de familles.

Ils interpellent le CLSC, qui met sur pied un comité composé de différents intervenants et représentants. 

Un travail de concertation commence avec des membres du diocèse, du Centre jeunesse, de la ville de Chicoutimi, des Chevaliers de Colomb et du CLSC. 

Ensemble ils réfléchissent à la création d'un milieu de vie valorisant le rôle des parents. C'est ainsi qu'en janvier 1993, La Maison des Familles de Chicoutimi voit le jour. Nous voulons permettre aux familles de vivre de l'entraide, de partager leur réalité, de se soutenir mutuellement.

Dès lors, il est clair que la mission de ce nouvel organisme à but non lucratif sera d'offrir un milieu de vie communautaire accessible à toutes les familles de Chicoutimi.

Depuis 20 ans, des groupes de parents se réunissent chaque semaine pour s'informer, partager leurs défis, échanger leur bons coups et se rassembler autour de questions et d'enjeux pour les familles.


Depuis 20 ans nous accueillons des pères et des mères qui nous racontent comment ils vivent cette aventure; ils et elles imaginent et créent avec l'Équipe des ateliers pour grandir ensemble.